D.E.J.E.P.S

Mention Concours Complet

Niveau : Le DEJEPS Performance Sportive, mention Concours Complet est un diplôme d’entraîneur de niveau III, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et délivré par l’État. Il permet l’exercice professionnel de l’entraînement en vue de la compétition et le coaching dans la spécialité.

Champ d'action : Le titulaire du DEJEPS conçoit, coordonne et met en œuvre un projet de perfectionnement dans la discipline de la mention : progression technique et entraînement du couple, formation, travail et suivi du cheval, organisation de compétition.

Ce diplôme certifie des compétences dans le champ du perfectionnement et de l’entraînement sportif au Niveau Amateur dans une discipline.

Conditions d'entrée : Pour entrer en formation au DEJEPS CCE, le candidat passera un test technique de niveau Amateur 2.

De plus, il préparera et conduira une séance de perfectionnement avec 3 cavaliers minimum, suivie d'un entretien.

Les titulaires d'un BPJEPS Activités équestres ou d'un BEES 1° sont dispensés du test pédagogique.

Le candidat qui a obtenu 3 classements dans le premier quart, dans les 3 dernières années en Amateur 2 ou équivalent, est dispensé des tests techniques (pour obtenir votre attestation DTN, cliquez ici).

Pendant la formation:

Votre parcours de formation sera  individualisé. En effet, le public du DEJEPS étant souvent déjà professionnalisé et en charge d'une structure, chaque profil est étudié de près. Néanmoins, les stagiaires se retrouvent les lundis-mardis (hors vacances scolaires) pour les cours de théorie, technique et optimisation de la performance à Dompierre sur Mer, à la Maison du Poney, établissement spécialisé dans la discipline du concours complet. Il pourra y avoir un renforcement pédagogique pour les candidats non-enseignants à leur entrée, qui aura lieu à Echillais aux Ecuries de L'Aubrée, sur certains jeudis-vendredis.

Le reste du temps, les stagiaires seront en formation pratique dans leur structure (reste de la semaine et vacances scolaires). Ils seront suivis par des tuteurs référents techniques de la discipline), sur des échéances ou lors de temps forts de la formation.

La formation dure 12 mois. Elle débutera début novembre, après les tests d'entrée qui se tiendront début octobre.

Pour plus d'infos sur les inscriptions aux tests ou à la formation, contactez Emmanuelle Bories sur l'adresse dejeps.fero@gmail.com, ou au 06 63 13 89 77.

Dispenses et équivalences : Consultez en cliquant ici la liste des équivalences selon votre parcours.

© 2018. par F.E.R.O

  • Facebook Clean
  • Google+ Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now